Comment éviter les craquages alimentaire

Comment éviter les craquages alimentaire

Comment éviter les craquages alimentaire 

Je vois régulièrement des clientes qui me disent ne pas être capables de se maintenir au régime et de toujours finir par des craquages alimentaires.

Et bien oui, rien d’étonnant ! si vous êtes au régime mesdames ,difficile de ne pas 

craquer ,car ,en étant au régime, vous créez des manques qui chimiquement entraînent des craquages et en plus ,si vous réagissez aux craquages en vous restreignant davantage, au prochain repas, vous entretenez le phénomène.

Au final un trop grand contrôle de ce que l’on mange  ,trop de frustrations entraînent des craquages   

La solution est dans la lenteur ,la douceur et l’équilibre :

Acceptez que la perte de poids doit se faire en douceur, en intégrant des aliments que l’on aime et sans trop de frustration .

Certes la perte de poids sera plus lente ,mais elle sera aussi plus constante et plus facile à maintenir .

Mes conseils 

  • Fuyez les régimes restrictifs .Trop se priver provoque des carences  en vitamines et minéraux responsables du stress et des baisses de moral. 

Et cette restriction induit des frustrations qui,  déclenchent les dérapages puis la culpabilité, la privation et de nouveau les pulsions.

  • Une alimentation équilibrée peut aider à contrôler la faim, à maintenir un niveau d’énergie stable et à prévenir les envies craquages alimentaires et les grignotages compulsifs . 
  • Évitez les aliments très transformés ,riches en sel sucres et gras transformés ils provoquent des pics de glycémie ce qui peuvent  entraîner des envies de grignotage.
  • Planifier vos repas : Planifiez vos repas et collations à l’avance, ça évite de se jeter sur la nourriture au moment de la faim 
  • Pratiquer la modération en ne diabolisant aucun aliment tout peut être inclus dans le cadre d’une alimentation équilibrée .Bien sûr avec modération .
  • Gérer le stress ! le stress peut provoquer des craquages alimentaires . Apprenez à respirer et incluez des activités qui vous détendent .
  • Dormez suffisamment pour que vos hormones de faim et de satiété fonctionnent bien (7 à 8 heures sont recommandées )
  • Consultez un psychologue parfois, le craquage compulsif peut cacher un problème psychologique. On peut manger pour avoir du réconfort, un apaisement ou pour combler un manque.

Pour conclure je dirai soyez indulgente avec vous-même, car il est difficile d’être parfaite tout le temps si vous craquez de temps en temps ce n’est pas si grave visez une alimentation équilibrée qui vous fait du bien  ,vous verrez que vos craquages diminueront.