La plupart de mes clients viennent à moi avec une même question ; je veux maigrir, j’ai essayé des tas de régimes, je finis toujours par grossir, que dois-je faire ? Tant d’études prouvent aujourd’hui que les régimes ne fonctionnent pas et qu’ils mènent inévitablement à une prise de poids.
Alors, comment maigrir?
En changeant d’optique.
J’aide donc mes clients à voir leur alimentation avec une autre optique que celle des régimes .les régimes sont culpabilisants, contrôlant. J’aime que mes clients comprennent les bienfaits de l’alimentation sur leurs corps, et qu’en fonction de cela, ils choisissent leurs aliments pour arriver à leurs objectifs ; je mange pour me faire du bien ,je mange pour avoir plus d’énergie ,je mange pour donner à mon corps ce dont il a besoin pour fonctionner , je mange pour maigrir ,je mange pour me sentir beau ou belle . Déjà ici la position est positive.
Ensuite, mon rôle en tant que coach minceur sera d’expliquer à mes clients comment équilibrer leur assiette pour en tirer le plus de bénéfice possible ,et qu’ils ne sortent pas de table en ayant faim ou en étant insatisfait par, ce qu’ils ont mangé, car là ,ils se retrouveraient dans une position de faiblesse, et ils craqueraient au moindre stress, coup de tristesse. . Ce qui ne pourrait que les éloigner de leur objectif minceur.
De plus ,en tant que coach minceur, je soutiens mon client vers son objectif minceur. De séance en séance, nous présentons de nouveaux groupes alimentaires, et, bien sûr, nous en éliminons certains, mais ,toujours, de façon éclairée. Le client doit toujours comprendre ce qu’il fait, pour y adhérer. Aussi ,en tant que coach minceur, mon objectif est de mener mon client a avancer pas à pas vers son objectif minceur ,mais, toujours avec une vision à long terme. Mes clients apprennent comment équilibrer leur alimentation et à comprendre l’impact de ce qu’ils mangent sur leurs corps ,sur leurs bien-êtres ,sur leur poids .
Je mange bien, donc je mincis.