On parle dans tout les médias de l’obésité enfantine grandissante en France.
Un enfant sur quatre serait aujourd’hui au-dessus de son poids santé en France.
La ‘’malbouffe’’ envahit le monde, et malheureusement, les enfants, prennent dès leurs plus jeune âge, de mauvaises habitudes alimentaires.
Dans cette vie au rythme effréné, nous optons souvent, pour la facilité de nourriture surgelée et toute prête, de gâteaux, de pates et de pains industriels, de chips, de boissons gazeuses,…qui envahissent nos habitudes. Et les enfants, en voyant et en partageant nos repas ,prennent eux aussi nos mauvais plis. Toutes ces nourritures industrielles, sont très ‘’ addictives’’, et sont fortement dosées en glucose, fructose ,sels, et autres additifs aux noms compliqués.
Nous prenons le temps d’apprendre à nos enfants, à parler, à avoir de bonnes manières, à faire des activités sportives,….quant à la nourriture qui les construit ; Leur transmet- on , les règles de base qu’il est important de suivre ?
Alors, avant que les mauvaises habitudes ne soient trop installées chez vos enfant, que le « fast food is Fashion » ne prenne le dessus. Apprenez- leurs à faire de bons choix, transmettez -leurs le gout des vrais bons aliments, développez chez eux le gout du vrai bon pain, des fruits et légumes, des bonnes céréales, d’une alimention pas trop sucrée, ou salée….impliquez -les dans vos préparations de repas, faites leur choisir les fruits et légumes au marché .C’est en les impliquant et en leurs expliquant, que le gout des bons aliments viendra