La Pastèque, alliée minceur et santé.

Affiché

La Pastèque, alliée minceur et santé.

Si la pastèque est sur les étalages des primeurs c’est que l’été est là.

La Pastèque est synonyme d’été. Elle s’invite à tous les pique-niques et souvent à nos repas estivaux, car elle représente un dessert rafraîchissant sans la culpabilité d’un excès de calories.

Riche en vitamines minéraux.

Mise à part sa grande réputation de contenir 90% d’eau, la pastèque est un fruit riche en vitamines et minéraux. Elle regorge de vitamine A, de vitamine C . De Calcium, de phosphore et de Magnésium.

Riche en antioxydants

Elle contient du lycopène , élément qui aide à lutter contre les radicaux libres et aide à la prévention du cancer et qui renforce aussi notre système immunitaire.

Allié de la régularité du transit

La pastèque parce qu’elle est riche en eau et en fibres aide à prévenir la constipation et si elle est consommée régulièrement elle assure un transit régulier.

Elle hydrate

Elle est constituée de 90% d’eau et d’électrolytes importants, elle est donc un en-cas idéal les jours chauds d’été pour prévenir une déshydratation.

Est-elle un allié de notre silhouette?

Elle procure une sensation de satiété.

Encore une fois, sa richesse en eau et en fibres en font une alliée de notre silhouette, car elle procure très vite une sensation de satiété. Une petite astuce minceur est d’en manger un morceau avant le repas, cela permettra de se sentir repus en mangeant moins.

Elle est pauvre en calories

45 calories pour 150 gr et sa charge glycémique est basse ce qui en font, bien évidemment, une alliée minceur.

Mais attention!

La pastèque peut donner de la diarrhée ou des ballonnements si vous en mangez trop. Donc, mieux vaut la consommer avec modération.