Yaourt 0%

Saviez-vous que les produits laitiers 0% de matière grasse et 0% de sucre sont de ‘’faux amis’’ de votre silhouette

En retirant la graisse du yaourt, on retire ce qui fait l’onctuosité du yaourt. Et en enlevant le sucre, on enlève le doux goût de ce dessert.

Or ,pour garder sa clientèle, les industriels ont bien compris qu’il fallait garder la texture onctueuse du yaourt ,et ceci en remplaçant le gras naturel par des gélatines (végétale ou même animale) . Par la même occasion les industriels pour garder le goût sucré du yaourt, utiliseront des sucres complexes comme le lactose ou le fructose que l’on retrouve par exemple dans l’amidon de la patate et qui ont un indice glycémique et un apport calorique très similaire à celui d’un yaourt sucré normal

donc pas si inoffensif que cela les yaourts allégés….Si vous avez l’habitude de les consommer à chaque petit creux par 1 ou par 2 ..Méfiez-vous, car sans vous en rendre compte, ils apportent des nutriments que vous ne choisiriez probablement pas dans le cadre d’une alimentation équilibre en vue d’une perte de poids.

Alors à mon avis, la meilleure option est de consommer un yaourt nature et non sucré (peut être agrémenté de fruits). Un yaourt nature classique, apporte en moyenne1 g de lipides (soit 9 calories) de plus qu’un yaourt 0%…

… À vous de choisir …